Livre blanc en portage salarial : les étapes pour réussir comme freelance

Le portage salarial est un statut professionnel pouvant être proposé aux travailleurs en freelance. Vous pourrez parfaitement consulter un livre blanc dans le domaine pour vous lancer sur le marché. Le livre blanc peut par exemple vous orienter sur les étapes à suivre pour devenir un consultant professionnel et spécialiste.

Commencez par définir les services que vous offrez

Il est avant tout possible de vous lancer en tant que freelance avant de faire du portage salarial. Il faut pour cela commencer par définir votre offre de services. Le fait d’avoir un  livre freelance vous facilitera certainement le travail.

À noter que le choix d’expertise dépend de vos compétences, mais aussi des demandes sur le marché. Vous pourrez par exemple proposer les différents services suivants en tant que freelance :

  • Développeur web ou graphiste
  • Designer ou webdesigner
  • Rédacteur ou Community manager

Le choix de statut juridique est aussi important

Il est important de bien choisir votre statut juridique en tant que freelance comme l’auto-entrepreneur. Vous pourrez ensuite consulter un livre blanc en portage salarial avant de vous lancer avec ce statut. Ce choix vous évitera les charges administratives pour la suite de vos activités.

Vous n’aurez même plus à vous occuper des comptabilités en devenant freelance en portage salarial. À  souligner que vous pouvez récupérer votre ancien statut une fois que le contrat de portage est fini.

Vous devrez aussi fixer le tarif à l’avance

Vous êtes libre de définir le tarif de votre prestation pour le portage salarial. Un avantage à ne pas prendre à la légère en tant que consultant freelance. L’établissement porteur et le client doivent savoir à quel prix vous comptez vendre des services.

Il est tout à fait possible d’adopter un taux journalier moyen pour déterminer le prix idéal. Il ne faut pas hésiter à vous baser sur les offres des autres consultants pour faciliter la prise de décision.

Un livre de portage salarial pour travailler votre visibilité en ligne

Une bonne visibilité en ligne est primordiale avant de vous lancer en tant que freelance avec le portage salarial. Vous avez ici le choix entre différentes possibilités comme l’utilisation des réseaux sociaux. Il est aussi possible de créer un site web professionnel.

En tout cas, assurez-vous que les internautes peuvent trouver facilement votre plateforme. Cela est aussi valable pour les entreprises clientes qui cherchent de nouveaux consultants.

Vous allez trouver vos clients tout seul

La recherche de clients peut poser des soucis si vous ne faites pas correctement les choses. Vous êtes avant tout libre de faire les choses par vos propres moyens. Cela peut suffire pour trouver des entreprises qui recherchent des consultants. Vous pourrez aussi compter sur le réseau offert par l’entreprise porteuse que vous choisirez. Cela permet d’accéder à de nombreuses offres répondant à vos besoins.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés