4 conseils d’experts pour vous aider à choisir un buffet

Meubler la salle à manger, sans parler d’une maison entière, n’est pas une mince affaire. Savoir quoi choisir et par où commencer peut facilement décourager tout acheteur potentiel. Des études ont montré qu’il faut plus de deux semaines aux propriétaires pour choisir leur mobilier préféré.

Pour beaucoup, l’une des décisions les plus difficiles à prendre consiste à choisir le meilleur buffet. Savoir par où commencer pour choisir des buffets pour votre maison peut aider à faire avancer les choses. Vous trouverez ci-dessous quatre conseils d’experts à prendre en compte lors de l’achat d’un buffet.

1. Taille du buffet à tiroirs

Vous devez d’abord déterminer la pièce dans laquelle vous souhaitez placer le buffet Tylko avec étagères https://tylko.com/fr/etageres/sideboard/. Autrefois, le buffet de rangement était destiné à contenir la vaisselle, ce qui en faisait l’endroit idéal pour la cuisine.

Récemment, cette situation a changé, et de nombreux propriétaires ont choisi de les utiliser comme pièces décoratives placées dans toute la maison. Vous devez donc tenir compte de la zone où vous souhaitez placer le buffet 120 cm pour vous assurer qu’il peut effectivement s’adapter.

2. Styles

En ce qui concerne le style des buffets ultra-modernes, vous n’avez que deux options :

I. Choisissez un style de buffet à étagères ouvertes qui complète la pièce prévue en l’assortissant aux meubles déjà en place.

II. Ou optez pour un style qui contraste avec le mobilier.

Si vous n’aimez pas faire des excès avec vos meubles, optez pour un meuble buffet noir assorti aux meubles existants. Une telle décision vous simplifiera la tâche.

Les propriétaires qui aiment expérimenter avec leurs sélections peuvent choisir quelque chose de brillant avec une couleur contrastante. Une telle sélection les aidera à faire une déclaration dans la zone cible.

3. Matériaux

Bien que le bois soit le matériau traditionnel pour la fabrication d’un grand buffet, le métal, le verre et les miroirs sont également devenus des matériaux préférés. Quel que soit le matériau que vous choisissez, assurez-vous qu’il complète le style existant de votre maison.

Si vous avez une maison de style traditionnel, optez pour un buffet en bois. Sinon, vous pouvez également envisager un buffet de rangement avec des poignées en métal et des pieds chromés pour ajouter une touche de modernité à votre maison.

4. Fonctionnement

Avant d’acheter des buffets pour votre maison, vous devez déterminer la fonction à laquelle ils sont destinés. Il vous faut quelque chose de beau, de fonctionnel et de pratique. Par exemple, si vous souhaitez l’utiliser pour exposer vos biens les plus précieux, il vous faudra un meuble doté d’une grande surface.

Pour un propriétaire qui souhaite l’utiliser à des fins de rangement, vous pouvez choisir un modèle avec des façades en verre. Cela vous permettra d’exposer facilement toute votre porcelaine de fantaisie. Si le but est de cacher le désordre dans votre pièce, choisissez un buffet avec un tiroir.

Comments are Disabled